Albums Photos

Pages: 1 - 2 - 3 - 4

📌 Le bowling belle-vue 06/05/2017

Voici le Bowling belle-vue, nous le surveillons depuis plusieurs mois, tout était bien fermé. En passant devant par hasard, nous avons vu la porte ouverte par chance !! Une fois à l’entrée, nous sommes directement au bar avec les bouteilles toujours placées, les télévisions toujours en place, presque rien n’a bougé. Nous continuons vers la piste de Bowling, on a bien vu que des gens sont passés par là avant nous… Après un bruit suspect nous sommes directement sorti pour y retourné après quelques jours pour finir nos photos/vidéos.. Pour notre deuxième visite, encore du changement, les boules de Bowling ont disparues, verres cassés etc.. Nous nous dirigeons vers la salle de jeux (qui était fermée lors de notre première visite), plus de tables malheureusement… Le bowling comporte : Salle de jeux, terrains de squash, bar, et bien-sûr sa fameuse piste :p

Durée de la 1 ère visite : 25 min

Durée de la 2 ème visite : 1h00

Etat du lieu : 7.5/10

56 photos

📌 Bienvenue à l'Hôtel Luxembourg 29/04/2017

Visite d’un petit hôtel au bord de route dans un cadre paisible et naturel, il dispose d’un restaurant qui avait une bonne réputation à l’époque. En entrant dans l’hôtel, nous avons eu directement l’accès dans la salle de restaurant ainsi que la partie privée ou malheureusement les années d’abandon se ressentent. Nous continuons vers les cuisines toujours dans un état de délabrement, nous avons remarqués que l’hôtel disposait d’une petite ferme adjointe à l’hôtel, cela présumait les bons produits frais. Une fois à l’étage, nous n’avons pas pu faire un pas dans ces longs couloirs sans bousculer un objet sur notre passage. En entrant dans une chambre, on aurait dit que les clients étaient partis précipitamment... Arrivé au deuxième étage, les chambres étaient différentes, on aurait dit des chambres pour des personnes du 3ème âge.

Etat du lieu : 6/10

80 photos

📌 Science LAB 16/04/2017

Exploration de Science LAB, qui est en réalité des anciens bâtiments universitaire (Campus). Le site se compose de 3 grands bâtiments dont 2 uniquement accessibles, d’un bunker, de serres et une maison qui s’y trouve sur le côté (Inaccessible). Le tout dans un parc avec un bel étang. Le lieu est calme malgré qu’il se trouve dans un quartier résidentiel. Par chance, nous avons pu rentrer dans les 2 bâtiments, nous ne sommes pas déçus du résultat, il est rare de voir qu’il y’a presque aucune trace de vandalisme. Nous avons pu visiter les laboratoires à temps, car en sortant nous sommes tombés sur des policiers en ronde qui nous ont demandés gentiment de partir…

Durée de la visite : 3h30

Etat du lieu : 8/10

102 photos

📌 Indiana Jones ( Mine ⚒ ) 10 avril 2017

Exploration d'une ancienne mine abandonnée Après 100 m, nous avons découverts de vieux chariots, pioches, des articles de presse datant de 1967, le peu qui restait. Plus nous descendions et plus on sentait l'atmosphère qui se refermait avec un manque d'air.... Ce fût une visite stressante ou le sang froid et l'orientation sont de rigueur ! ( Attention, ceci a été une visite dangereuse, ne jamais y pénétrer seul ).

Durée de la visite : 2H

40 photos

📌Château cana ( Ou maison pink ) 01 avril 2017

Cette belle demeure fût construite en 1902 en plein quartier résidentiel. Malheureusement un feu a pris au grenier pour une raison surprenante... Le propriétaire avait mis des plantations de canabis..

Durée de la visite : 1H30

Etat du lieu : 7/10

57 photos

❗ Le golf hôtel de Balmoral : RIP 😠

Que dire face à ça.... c'est triste de voir un si beau bâtiment partir en fumée en si peu de temps. Nous l'avons visité l'année passée, + une revisite début d'année, l'hôtel aurait dû être plus surveillé car voila où cela à mené...

15 photos

📌 L'atelier de réparation ( SNCB ) 25 mars 2017

En ce beau jour ensoleillé, nous sommes allés voir notre repérage de cette semaine, et effectivement il apporté ses fruits. Cet endroit est un ancien atelier de réparation pour les trains de la SNCB. Certe, l'endroit est assez détérioré mais pour les amateurs de photos c'est un chouette endroit.

Durée de la visite : 2H

Etat du lieu : 2/10

#SNCB #TRAIN #ATELIER #ABANDONNE #BELGIQUE #URBEX #EXPLORATION #URBAINE

48 photos

📌 Le domaine de Chucky19/03/2017

Exploration d'un ancien domaine privé, plusieurs habitations s'y trouvaient, mais malheureusement le château de ce superbe domaine fût détruit ! Il y'a quand même de la marche pour accéder aux habitations et à la ferme...

Etat du lieu : 3/10

53 photos

📌 La villa Holly 12/03/2017

Visite surprenante de la villa Holy, on ne s'attendait pas à voir autant de détails sculptés dans les murs, plus les statues à l’extérieur. Encore une fois, des gens mal intentionnés y passent voyant, le feu qui a eu sur le mur dans une des chambres.... Heureusement les statues et les sculptures sont toujours intacts... Mais pour combien de temps ???

Durée de la visite : 1h40

Etat du lieu : 7/10

59 photos

📌 L'hôtel Vatican 04/03/2017

En pleine campagne, nous sommes allés visiter cet hôtel restaurant avec sa superbe tour qui offre une belle vue panoramique sur la région. Autrefois, l’hôtel avait été racheté par un jeune couple,mais malheureusement il est vite tombé en faillite et depuis le bâtiment se dégrade à vue d’œil, pareil pour la tour qui n’est plus très stable. Il est dommage de voir que cet établissement fût fermé car auparavant c’était l’attraction touristique incontournable de la région, j’ai pu en profiter un week-end à l’époque, on s’y sentait comme chez nous ! Les chambres étaient très propres avec le personnel sympathique, bon souvenir. L’hôtel offrait une superbe terrasse avec le wifi gratuit, une salle de réunions et banquets. Il comprenait 19 chambres confortables avec salles de bains équipées, d’un minibar, téléphone & télévision

État du lieu : 7/10

75 photos

📌 Abandoned caravan shed (BE)

Pendant un repérage, cet endroit intriguant nous est apparu. Le terrain est complètement désert, seul les caravanes et une petite partie de bâtiment sont visitable.

Durée de la visite : 20 min

Etat du lieu : 1/10

34 photos

📌 Le manoir du parc (BE)

En faisant nos repérages du jour, nous sommes tombés sur ce manoir. Ce manoir a une belle architecture, il est dommage de voir que l'endroit est dégradé par des squatteurs, un feu a même pris au hall d'entrée

Durée de la visite : 45 min

2/10

62 photos

📌 L'usine C (BE)

Voici une usine qui est complètement à l’abandon suite à une faillite. Le site se compose de plusieurs bâtiments ainsi que leurs bureaux, il n’y a qu’un seul bâtiment que nous avons pas pu faire (Cadenas, planches). L’endroit reste quand même assez dangereux à visiter, danger de mort est bien inscrit sur plusieurs panneaux. Visite assez surprenante et qui en vaut la peine.

Durée de la visite : 3h

136 photos

📌 EXCLU URBEX - La villa du malheur - Revisite (BE)

Discrètement pour le voisin qui surveille, nous sommes retournés à la villa du malheur non connue de l'urbex. Récapitulatif de son histoire : Une mère de famille a appris que son mari avait une maîtresse, la nuit elle décida de mettre le FEU dans sa chambre conjugale avec son mari et son fils drogué aux somnifères,enfermé à clé dans la chambre avec les 2 portes blindées , ceux-ci ne savant pas d'échapper à cause des barreaux aux fenêtres... La mère se suicida par la suite... L’aînée n'était pas présente pendant le drame. Une ambiance lourde y règne...

Durée de la visite: 1h15

Etat du lieu: 7/10

71 photos

📌 La cité abandonnée(BE)

Cet après-midi, petite découverte d'une cité perdue et complètement à l'abandon ! C'est impressionnant de voir des rues complètement abandonnées avec toutes ses maisons qui laisse quelques traces du passé. Encore une fois malheureusement, des personnes s'amuse à démolir par "plaisir".

84 photos

📌 La maison forestière (BE)

Perdue quelque part, près d'une grand route isolée.. Cette maison qui apparemment était une seconde résidence de vacance d'après nos conclusions. Vu l'ancienne Range Rover et vu l'immatriculation, cela laisse penser qu'une famille aisée y venaient pendant les vacances. Voyant le mobilier en cuir et certains détails,l'état de l'intérieur, cela ne fait certainement pas de doute, elle est abandonnée depuis quelques années !!!

Durée de la visite : 1h15 min

Etat du lieu : 6/10

Conclusion : Ce fût encore une très belle découverte, nous sommes content des photos prises et de la vidéo réalisée.

63 photos

📌 La ferme du brol(BE)

Aujourd'hui en fin de journée, petite visite d'une ferme abandonnée depuis quelques années avec sa maison. L'endroit a subit un incendie, nous ne savons pas la cause...