Albums Photos


Pages: 1 - 2 - 3 - 4





Ce cimetière de trains est un lieu magique hors du temps... Ses trains à l’arrêt depuis 1950 nous replonge dans l'ambiance des années 50, dans ce cadre magnifique, vous pourrez contempler d'authentiques wagons de la deuxième guerre mondiale ayant servi au transport de lettres, prisonniers etc.. Il est dommage de voir encore du vandalisme dans certains wagons... Durée de la visite 1h30.

Le cimetière de trains (BE) - 30 janvier 2017
103 photos

Le manoir sauna qui est perché sur la colline offre une superbe vue sur la ville qui l’entoure, étant de passage plusieurs fois dans cette ville, après réflexion, nous l’avions déjà aperçu à plusieurs reprises, de loin nous ne pensions pas qu’il était abandonné, nous étions surpris de le savoir. En faisant la visite, nous sommes tombés sur plusieurs urbexeurs bien sympathiques, dont un groupe qui débutait dans l’urbex et qui provenait de Liège. Que dire sur ce beau manoir ?? Les propriétaires devaient être des gens aisés vu les objets de valeurs qui s’y trouvaient à l’intérieur, le goût en matière de décoration, oui cela n’est pas donné à tout le monde d’avoir un sauna dans la suite parentale. Pleins de souvenirs reste gravé dans ce manoir, en espèrent que l’état restera ainsi. Durée de la visite : 2h15

 

155 photos

 

 

Voici la maison de retraite ou une bonne partie fût ravagée par les flammes. La ferme à été rénovée mais apparemment la maison de retraite sera bientôt rasée d'après le voisin bien sympathique qui habite cette ferme.

Durée de la visite : +/- 2H

Encore une belle découverte, vite à la prochaine 

85 photos

 

 

La chapelle appartenant à une maison de retraite attenante, est dans un piteux état, elle fût fermée avec sa maison de repos en 2005 pour cause d'incendie dans la maison.

41 photos



Après 1 an, nous sommes retourné dans ce sanatorium à ce qu'il paraît "Hanté " , l'état est plus que dégradé. Des enfants étaient soignés de la tuberculose, ce bâtiment est à l'abandon depuis +/- 1970-1980... L'endroit est immense mais vide à l'intérieur, il ne reste plus rien. Durée de la visite : 1h

43 photos

 

 

Nous avons visiter cet hôtel de prestige laissé à l'abandon depuis 1987, il possède 1.350 m2 de surface au sol, dans un domaine de 1,5 ha l'édifice se délabre très vite. Du changement depuis notre première visite de l'année passée... Triste à voir.. Un projet avait été prévu pour rénover l'hôtel mais il n'a pas eu lieu .. Photo du projet à voir dans l'album. 

175 photos

 

 

Visite de ce monastère abandonné, toutes les chambres se ressemblent, la partie du couvent est magnifique , L'architecture est sublime dans l'église. Malheureusement des gens commencent à saccager le lieu. Ce fût une incroyable et belle découverte :)

162 photos

 

 

Visite de ce camp complètement saccagé, la nature reprend ses droits... Il est triste de voir que certaines personnes ne respectent pas l'endroit ...... Il ne reste pratiquement plus rien.. (Théâtre brûlé , église démolie etc...) Durée de la visite : 2h45

132 photos

 

 

Petite visite dans cette ancienne gare , il ne reste plus rien, la nature recouvre les rails extérieur. Les trains on été retiré malheureusement... Durée de la visite : 1h 

84 photos

 

 

Nous avons visité ses étranges constructions faisant partie de l'horticulture, elles servaient à l'époque pour faire travailler les gens sans emplois. L'endroit est calme et à l'abandon depuis 2010. Durée de la visite : 30 Min

39 photos

 

 

Nous sommes retourné à ce sanatorium pour voir l'état du bâtiment, nous avons conclu que la maison de repos a bien souffert ( Porte arrachée, squatt , mur tagué etc ) :( Des sacs contenants des tuyaux , robinets , une disqueuse , étaient déposé à l'entrée des chambres froides, nous étions pas seul... La revisite a durée 2h30

37 photos

 

 

Notre découverte du jour, une maison inconnue de l'urbex, abandonnée depuis 2007. Très dur de se faire un chemin pour passer tellement il y'a d'objets dans tous les coins. Nous sommes surpris de l'avoir trouvé par hasard car elle n'est pas facile. 

91 photos

 

 

Voici une ancienne gendarmerie datant de 1902, il ne reste pratiquement plus rien et l'état est plus que déplorable. Beau lieu pour les amateurs de photos qui connaissent le bâtiment. La moitié du bâtiment est inaccessible.

43 photos

 

 

L'urbex du jour, cette petite maison isolée ou une dame âgée vivait, devait être autrefois magnifique, 3 garages 1 cour et terrasse devant l'entrée de la cave. Un ruisseau s'écoule à coté de l'habitation ce qui donne une ambiance paisible en pleine nature.

70 photos

 

 

 

Ce magnifique château du XIXe siècle est vraiment une très belle découverte par sa construction avec ses pierres authentiques , arboré d'un magnifique parc, c'est un lieu qui n'est pas encore connu de l'urbex. C'est une ancienne maison de repos et soins, qui à été laissée à l'abandon de + ou - 2004 d'après ce que nous avons a pu constater, dans les années à venir celle-ci sera reconvertie en une nouvelle maison de repos et de soins ( de luxe ) Une atmosphère pesante règne dans ce château surtout dans le bureau de la directrice.

153 photos

 

Un jour en roulant, nous sommes passé devant cette caserne militaire complètement à l'abandon, elle garde un grand domaine. La caserne est squattée à certain coin comme vous pouvez le voir sur quelques photos, heureusement aujourd'hui il n'y avait personne.

143 photos

 

 

Nous avons visité cette entreprise qui fabriquait des chaudières, les bureaux sont encore là. Il y'a une partie habitation et l'autre partie l'entreprise, le bâtiment principal qui se trouvais au milieu a été démoli , malheureusement nous sommes venu un peu tard.... Ce fût une belle découverte ;)

158 photos

 

 

C’est en 90’s que l’église fût à l’abandon, cela fais depuis une vingtaine d’année que cette église a subi beaucoup de dommages suite à un tremblement de terre qui s’est produit à l’époque. Cette église ne peut rouvrir ses portes vu l’état général et sera bientôt démolie.

58 photos

 

 

Voici la maison de la dessinatrice perdue en pleine nature, c'est une petite maison qui est difficile à circuler à 3 dedans. Elle garde beaucoup de souvenir et il reste encore des objets.

50 photos

 

 

Située dans les bois , cette villa a subi beaucoup de passage et de dégradation, l'étage est inaccessible. Le garage garde une vieille BMW.

47 photos

 

 

En se promenant, nous sommes tombé par surprise sur cette villa laissée à l'abandon depuis quelque année. Nous avons du créer un chemin parmi les nombreuses toiles d’araignées dans le garage, en avançant nous avons constaté qu'il y'avait des bocaux de formol qui contenais des rats , tête d'autruche, hérisson etc.... De nombreux objets de valeurs s'y trouvent : Télescope , ancienne machine à écrire , appareil photo à soufflet , etc. La villa garde une ambiance glauque à l'intérieur, nous étions content d'y rentré mais aussi d'en sortir.

33 photos

 

 

Ce théâtre fût construit en 1948, à l'époque, il abritait autrefois la salle des fêtes des ouvriers d’une usine qui se situe non loin de la. Vu l'état désastreux qui s'y trouve, on ne saura plus rien en faire... Un artiste belge a tourner un clip dans ce théâtre, voyons se qu'il en deviendra plus tard.......

116 photos

 

 

Construite en novembre 1987, cette maison de repos fermée à cause d'un incendie depuis 2002, elle laisse derrière elle un passé agité. Ce fût une agréable découverte au coeur de la nature.

144 photos

 

 

Pour Halloween nous avons été visité cette maison de repos qui au départ était un château (partie centrale actuelle du bâtiment) qui sera occupé en 1786 par un comte. En 1892, des Sœurs s’y installent. Le cloître date de 1904. Des carmélites françaises y vécurent avant d’être remplacées par des moines bénédictins en 1927. Le bâtiment sera occupé par les Allemands en 1940. Deux ans plus tard, c’était au tour des religieuses, plus tard , le site se transforma en maison de repos mais malheureusement les derniers résidents le quitteront en 2008. Pendant la visite, par moment nous avons senti une chaleur ( malgré le froid actuel ) et une sensation qui nous rendais vraiment très mal à l'aise, ceci est un lieu très rare et encore très préservé pour la date auquel il fût construit. Endroit chargé d'histoire.

147 photos

 

 

Nous avons visité cette usine avec la moitié du toit à l'arrière éffondré, toute la partie des bureaux est encore intacte...

120 photos

 

 

Après de longue recherche, voici ce beau château qui date de 1889 que nous avons visité, il fût un ancien hôtel avec piscine , jacuzzi , coin bien être et bar au sous-sol, le tout dans une splendide propriété boisé , avec sa cour extérieur et les dépendances, une conciergerie se trouve à coté du château.

160 photos

 

 

La patinoire , située dans un quartier calme de la ville belge de Liège, était une aréna faisant partie du Palais des Sports de Liège. Elle a été inaugurée en 1939 et ferma ses portes en 2011. ATTENTION !! : Lors de notre visite, nous avons constaté que l'endroit était squatté, nous n'avons pas été dans les caves pour cette raison et par prudence. L'accès dans le bâtiment est très dangereux, à vos risques & périls.

94 photos

 

 

Par hasard en roulant, nous avons trouvé cet ancien moulin qui était devenu un restaurant, il fut fermé en 2013 depuis il ne sait jamais vendu. Une belle sale de fête s'y trouvait de l'autre côté, vraiment dommage que ce soit dégradé... 

61 photos