Albums Photos


Pages: 1 - 2 - 3 - 4

 

L'endroit que nous avons visité comporte un petit château construit en 1881 et un quartier militaire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le château fut occupé par les nazis et devint une partie d'un terrain d'aviation qui comprenait trois pistes. Le château a été utilisé comme résidence pour plusieurs officiers de haut rang. Après la guerre, le château a été repris par la Force Aérienne Belge. Le château a été de nouveau utilisé comme logement des officiers. investissements importants ont été réalisés dans la propriété, bizarrement peu avant il a été abandonné en 1996.

163 photos

 

 

Une visite détaillée de cet Hôpital Psychiatrique construit au début du 20ème siècle et qui fut inauguré en 1926. L’intérêt de cet établissement fut de promouvoir une approche moderne de la psychiatrie en accordant confort et liberté aux patients. A début des années 1970, les bâtiments furent cédés et repris par une université. La partie psychiatrique de l’hôpital fut transférée dans une autre clinique. il subsiste beaucoup de mobilier, matériel médical, documents administratifs et autres objets divers. Il est nécessaire de faire attention lors de la visite car la déchéance rapide des lieux est malgré tout palpable. Il semble que l’humidité ambiante, quelques fuites d’eau et autres dégradations humaines feront de cet endroit un lieu dangereux à visiter... Très bel endroit qui est en cours de réhabilitation pour une partie, ne tardez pas à visiter.

130 photos

 

En région Liègoise, nous sommes passé par " LA MAISON DU DIRECTEUR " , nous avons pu découvrir cette maison squattée à plusieurs reprise et avec tous les déchets que les habitants déversent et son usine toxique à côté. Nous avons pu constater que l'usine abrite des produits toxiques tels que des solvants, acides, etc. L'endroit est très dangereux et très saccagé ! Nous vous conseillons de prendre des gants et de vieille chaussures, à vos risques et périls :) 

128 photos

 

 

Nous sommes passé devant un hôtel que nous connaissions pour sa sale de sport, l'endroit est totalement mis à nu, malheureusement il ne reste plus rien à y voir, si se n'est que pour se remémorer des souvenirs....

15 photos

 

 

Quelque part en belgique, nous avons trouvé ce lieu fantastique , certe avec beaucoup de bordel mais il reste toujours agréable à voir , il contient un bowling , karting , sale de billard , piscine et un magnifique lac qui se trouve à l'arrière. 

118 photos

 

 

La piscine théâtre est un important bâtiment en briques à toiture plate construit en 1937-1939 dans le Hainaut qui abrite, entre autres, une piscine, une salle de spectacles, un restaurant, ce bâtiment fut réalisé en deux exemplaires, parfaitement identiques. L'autre se situe à une vingtaines de kilomètres. La façade est creusée en son centre d'un large demi-cercle abritant le hall et la cage d'escalier monumentale éclairés par une verrière circulaire. De part et d'autre se trouve une étroite verrière conférant verticalité et de la légèreté à la façade. Les autres faces sont percées de hautes fenêtres à châssis métalliques. L’immeuble a fermé ses portes au début des années 1990 avec la fermeture de la soudière. Il a été ensuite revendu par son propriétaire, l’ULB, Université Libre de Bruxelles, en 2005. C’est une asbl qui a racheté le bâtiment. Elle promettait d'y effectuer des travaux et de le transformer en mosquée mais, depuis des années, plus rien ne bouge.

126 photos

 

 

L'endroit étais bien agité auparavant , il se situe le long d'une jolie rivière dans un beau cadre , il y avais souvent des fêtes , anniversaire etc.... Cela est dommage d'avoir laissé ce lieu sans suite...Peut-être reprendra t-il vie dans quelques années ?? 

44 photos

 

 

Il est triste de voir le tennis/squash laissé à l'abandon , terrain démoli , cafétéria pillée , toutes les vitres qui donnent sur l'ensemble du jeux de squash et tennis brisé...Cela est bien triste car la partie habitation n'a presque rien... 

85 photos

 

 

Pendant 75 ans, le campus de science de l’Université de Val-Benoît, à Liège, était actif. Aujourd’hui, les classes et labos se détériorent et sont recouverts de poussières. Depuis une dizaine d’années, plus aucun étudiant ne foule le campus. Le seul occupant de l’Université est… un renard ! C’est en 2005 que le campus a été abandonné. Le département science de l’Université de Val-Benoît a été transféré sur un autre site. La réhabilitation d'une partie de l'université a déjà commencé.

60 photos

 

 

À l'abandon depuis 1991, date à laquelle la mérule et un incendie avaient déjà fait des dégâts, le château de Noisy est dans un état de dégradation avancé. Les écuries se sont effondrées, les murs qui ne sont pas encore tombés sont fragiles. Le site est extrêmement dangereux à visiter. En 2013, la Tribune de Genève classe le château parmi les quarante plus beaux lieux oubliés du monde. D'un jour à l'autre le château peut-être abattu car le propriétaire a reçu en 2015 le permis de démolition....Le façade du château a servi pour le tournage du film Dead Man Talking en 2012 avec Virginie Efira

164 photos

 

 

la villa du malheur ... Une mère de famille a appris que son mari avait une maîtresse, la nuit elle décida de mettre le feux dans sa chambre conjugale avec son mari et son fils drogué au somnifère,enfermé à clé dans la chambre avec porte blindée , ceux-ci ne savant pas d'échapper à cause des bareaux aux fenètres et la mère se suicida par la suite... L'ainée n'étais pas présente pendant le drame. Une ambiance lourde y règne... 

77 photos

 

 

Une impression que la vie est en mode pause dans cette maison ou regorge encore des objets d'art en parfaits états (nous ne publions pas la photo de la façade volontairement afin de préserver du vol & sacage). 

59 photos

 

 

Découverte cet après-midi du chateau César, il est dommage de voir que des gens viennent saccager le lieu....

43 photos

 

 

La visite a été sans interêt mis à part les voitures d'une ancienne époque...

54 photos

 

 

Superbe villa abandonnée sur les hauteurs, vue impressionnante. Chouette endroit trouvé par hasard.

83 photos

 

 

Petite balade au coeur de la nature, notre première visite du sanatorium.

Voir notre deuxième visite ---> ici

91 photos

 

 

Ancienne caserne militaire à l'abandon, les autres bâtiments ont étés rénovés.

216 photos

 

 

Ancienne usine complètement vidée qui étais un carbonisage & lavoir.

98 photos

 

 

Houget Duesberg Bosson, le site est en démolition en date du 11 décembre 2016 pour des logements.

13 photos

 

 

Le sanatorium Hanté, Des enfants étaient soignés de la tuberculose, ce bâtiment est à l'abandon depuis +/- 1970-1980... L'endroit est immense mais vide à l'intérieur, il ne reste plus rien. Durée de la visite : 1h ---> Pour voir la revisite, cliquez ici

54 photos

 

 

Le fort de la chartreuse, qui domine le quartier d'Amercœur à Liège, fut construit, entre 1817 et 1823, à l'époque du Royaume uni des Pays-Bas afin de protéger la cité.

35 photos

 

 

La patinoire , située dans un quartier calme de la ville belge de Liège, était une aréna faisant partie du Palais des Sports de Liège. Elle a été inaugurée en 1939 et ferma ses portes en 2011. ATTENTION !! : Lors de notre visite, nous avons constaté que l'endroit était squatté, nous n'avons pas été dans les caves pour cette raison et par prudence. L'accès dans le bâtiment est très dangereux, à vos risques & périls.pour voir notre nouvelle visite -----> Cliquez ici

12 photos

 

 

Le Charbonnage du Hasard de Cheratte (ou Cheratte 10) est le principal charbonnage de la Société anonyme des Charbonnages du Hasard composé de quatre puits de mine et de quelques galeries affleurantes. Il est situé à Cheratte, une section de la commune belge de Visé située en Région wallonne, dans la province de Liège. Un premier puits est creusé dès 1850 pour extraire la houille, il ferme une première fois en 1877 à la suite d'un accident. Il est rouvert trente ans plus tard en 1907 et exploite le charbon jusqu’en 1977. Au début du xxie siècle, subsistent des ruines connues pour la pratique de l'urbex. La dépollution du site et la démolition de plusieurs bâtiments doivent débuter en 2017.

10 photos

 

 

Fermé en 2012, le bowling du Zénith est un vrai dépotoir. On ne comptent plus les remorques pleines à craquer qui s’y débarrassent de leur cargaison d’immondices. Le site a été victime de nombreux vendalismes. Le site est à présent rasé.

97 photos

 

 

Urbex Verviers : Exploration urbaine - Lieux abandonnés - Châteaux - Ruines - Batiments industrielles - Maisons - Manoirs - Usines - Belgique - Verviers - Liège - Namur - Hainaut - Flandre - Allemagne - France - Adresses 2017 - 2016 - Photos - Vidéos